Archives
09.03.2019
- Première à Bienne
Une histoire de traces, de mémoire, d’instants de vie.
Un spectacle tissé autour de la puissante beauté des poèmes d’Agota Kristof.
Un seule en scène, un travail collectif.
Un spectacle lauréat d’un appel à projet de création en espace d’exposition
du fOrum culture.
26.02.2017
- Bienne
Un projet entre musique et lumière avec un artiste fidèle de la compagnie BIN°OCULAIRE, le compositeur Frédéric Pattar, autour duquel deux équipes se réunissent, BIN°OCULAIRE et l’ensemble Atmusica de Tours ( FR ).
24.06.2016
- Zürich
La Compagnie BINO°CULAIRE | Ensemble ö ! | Retro Disco – Trois jeunes ensembles suisses
passent par Zurich, Bienne et Coire. L’occasion d’unir les forces et idées de ces trois équipes artistiques à la fois différentes et complémentaires.
16.03.2016
- Bienne
Une exploration sonore et visuelle des arts de la table Trois senteurs mystérieuses de nos pâturages guidées par leur empereur de la ferme et illuminées par leur délice en hauteur interprètent les oeuvres en création de nos deux prédateurs des mers.
05.01.2016
- Lausanne
Sur scène, un violon, une flûte et une harpe s’observent, se jaugent, s’examinent, se comparent, se jugent, cherchent à entrer en lien, puis jouent jusqu’à peut-être résonner ensemble.
29.06.2014
- La Chaux-de-Fond
Ce projet se veut un dialogue direct entre arts plastiques et musique. Les spectateurs – tout autant que les artistes – sont ainsi conviés à s’interroger sur la place que peut prendre la musique dans un musée.
20.03.2014
- Bienne
La compagnie fait appel à deux compositeurs aux univers contrastés en apparence mais tous deux liés à Bienne. L’un de par son lieu de résidence, de travail et d’inspiration artistique ( Christophe Schiess ), l’autre de par sa formation musicale ( Nicolas Tzortzis ).
26.09.2013
- Bienne
Inspiré ( très librement ) d’un conte soufi, « Tout réfléchit » relate l’histoire d’un garçon – le petit Benoît – qui part à la découverte du monde et de la vérité qui s’y cache.
07.10.2012
- Saignelégier
La compagnie choisit de se poser la question, entre autres interrogations, du rapport que le musicien entretient avec le public.
19.10.2011
- Moutier
Se risquer à une définition claire et arrêtée du théâtre musical représente un exercice périlleux. Quoi de mieux, dès lors, que d’essayer d’en définir les contours à l’écoute d’oeuvres
qui le caractérisent, chacune à sa manière ?
20.09.2011
- La Chaux-de-Fonds
Une femme face à un homme.
Une artiste face à un artiste.
Une musicienne face à un musicien.
Une oeuvre classique face à une création.
Les uns en miroir des autres.
Texte à deux voix faisant lui-même
librement écho à la pièce d’Aperghis.
Le spectacle traite de la relation de couple et plus largement du rapport à l’autre.
03.09.2020
- La Chaux-de-Fonds
Pour vous réhabituer à l’art vivant, vous êtes invité·e à assister à une courte performance, un bref concert en tête-à-tête avec une musicienne. Par le biais d’un texte, d’une harpe, d’une voix et d’un corps, Manon Pierrehumbert vous plonge dans un moment où la matière artistique devient vecteur d’échange, d’évasion et de découverte.