Blog – manon pierrehumbert

27.08.2020

manonpierrehumbert

Faire face…

Cette rentrée culturelle 2020 a une saveur particulière. Comme au sortir d’une longue hibernation forcée, les artistes sont certainement un peu groggy, inquiet·es de l’avenir de leur profession, désorienté·es d’avoir dû supprimer, annuler, chambouler ce sur quoi ils·elles travaillaient. Mais une chose est sûre, cette rentrée a également un goût de renaissance, de nouveau départ, des idées plein la tête, des étoiles plein les yeux et de l’espoir plein le cœur à la pensée de reprendre le chemin des plateaux, des salles obscures, de ces écrins à l’acoustique fabuleuse.

Il était temps pour Manon Pierrehumbert d’explorer une forme qui la titille depuis longtemps : la présentation d’un court concert/performance à un·e seul·e spectateur·trice. Parce que ce qui lui tient sans doute le plus à cœur dans ce métier des arts de la scène, c’est l’échange entre artistes et publics, elle est curieuse d’explorer « ce que ça donne » quand il n’y a qu’un·e seul·e représentant·e dans chaque « équipe ».
Le rôle inhérent à chacun·e – la musicienne donnant à écouter et le·la spectateur·trice présent pour recevoir – est ici respecté mais si vous ne vous sentez pas à l’aise de vivre ce moment en tête-à-tête, vous pouvez venir à deux ou trois, mais pas plus, histoire de préserver l’esprit de ce laboratoire artistique.